Ce qu’en a pensé Gilles :
« Moins d'un mois après leur passage à
La première partie est assurée par Alexandre Kinn : j'en ai déjà entendu parler, ou plutôt je devrais dire que j'ai vu son nom sur des flyers ou sur des sites internet. Il arrive sur scène avec 2 musiciens, lui même assurant les guitares et pedal steel, ses 2 compères se chargeant eux de la batterie et de la contrebasse (et basse). Il porte un tee shirt vintage Jimi Hendrix Expérience : marrant mais au moins cela annonce le style de musique ! Un style que j'ai trouvé assez proche de John Butler, toutes proportions gardées bien sûr, moins électrique... mais beaucoup de ressemblance quand même ! Bon ce qui passe mal pour moi, ce sont bien évidemment les textes en Français. Ce n'est pas une critique, mais j'ai du mal avec ma langue natale... Pour le rock'n'roll s'entend !! Ça ne passe pas, à de rares exceptions. Mais ce soir, Alexandre Kinn propose un show non dénué de charme. La musique est bien jouée, le son est excellent dans cette salle, surtout quand l'ambiance est relativement intimiste (ce qui est le cas avec seulement 3 musiciens). Le public apprécie, et Alexandre le remercie en s'excusant pour sa voix légèrement fatiguée, dû certainement à un début d'angine ou quelque chose comme ça. Bref bon concert d'environ 1 bonne heure, avec il me semble un reprise d'Hendrix en avant dernier morceau. Et en final, une très bonne compo joué à la pédal steel.
Un membre du service d'ordre invite les gens à aller se désaltérer au bar (eh oui il y en a bien un !) ou à aller fumer une cigarette. Moi, je prends simplement mon mal en patience. Le personnel installe le matériel de Cocoon, c'est évidemment rapide, la configuration est la même qu'à
Ce soir encore mon morceau préféré restera Christmas Song, mais je dois dire que j'aime aussi particulièrement Chupee. J'ai omis de le dire mais nous avons eu droit bien entendu à la projection des photos, un cliché pour chaque chanson. Le premier rappel, toujours constitué de deux morceaux ne figurant pas sur l'album (Baby Seal et Oklahoma), et enfin en final et second rappel, le superbe Owls qui verra le groupe s'éclipser non pas par derrière mais par le devant de la scène : Cocoon passe devant nous, la chanson se termine dans un murmure, je remarque à ce moment-là que la jolie Morganne est pieds nus. Silence religieux avant les applaudissements nourris de la salle.
Voilà, pas de grosse surprise ce soir, c'est vrai, le show était pratiquement identique à celui de
Cocoon a su s'imposer, en à peine une année, dans le paysage musical français, en participant à leur manière au revival folk. Le point de départ de leur reconnaissance a été la victoire du très convoité concours CQFD 2007 ancienne formule des Inrockuptibles. Depuis, leurs délicates chansons ont aussi séduit les programmateurs de concerts à Paris comme en province. Cocoon, sur la base d'un clavier et d'une guitare sèche, compose des mélodies folk-pop envoûtantes et délicates, dans une tradition de song-writing épuré et poétique. Leurs deux voix qui s’entremêlent viennent cristalliser leur aisance à repousser les limites de l’harmonie. Glissant avec superbe et discrétion sur folk, noirceur, pop et humour, la musique de Cocoon rappelle les sublimations minimales d’Elliott Smith.
Morgane Morgane Imbeaud (chant, claviers,)
Mark Daumail (chant, guitare, banjo, ukulélé, beatbox)
Take Off (My Friends All Died In A Plane Crash – 2007)
On My Way (My Friends All Died In A Plane Crash – 2007)
Cliffhanger (My Friends All Died In A Plane Crash – 2007)
I Don't Give A Shit (From Panda Mountains EP – 2007)
Hummingbird (My Friends All Died In A Plane Crash – 2007)
Microwave (My Friends All Died In A Plane Crash – 2007)
Hey Ya! (Outkast Cover)
Paper Boat (My Friends All Died In A Plane Crash – 2007)
Christmas Song (My Friends All Died In A Plane Crash – 2007)
Seesaw (My Friends All Died In A Plane Crash – 2007)
Vultures (My Friends All Died In A Plane Crash – 2007)
Super hero
Rehab (Amy Winehouse Cover)
Tell Me (My Friends All Died In A Plane Crash – 2007)
Chupee (My Friends All Died In A Plane Crash – 2007)
ENCORES 1
Baby Seal
Owls (My Friends All Died In A Plane Crash – 2007)
La durée du concert : 1h15
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire