Blogger Template by Blogcrowds

jeudi 23 avril 2009

The Noisettes ~ La Boule Noire. Paris.











Première Partie : THE RODEO





Ce qu’en a pensé Gilles P. :



« J'arrive vers 18h15 devant La Boule Noire, pour faire la queue pour le concert de ce soir. Quelques temps après, je vois Manu Chao en train de discuter avec les deux videurs de la soirée. Irréaliste ? Pas tout à fait, sachant que le musicien altermondialiste a ses quartiers à La Cigale, salle contigüe, pour je ne sais quelle raison !

Le gig de ce soir débute par un duo français (elle, au chant et à la guitare sèche, et lui à la batterie, claviers, accordéon) The Rodeo. 35 mn de chansons sympathiques.


21 heures passées, NOISEttes s'approprie la scène pour une durée d'une heure, rappel compris. Le trio londonien est emmené par Shingai Shoniwa, chanteuse (son intonation de voix particulière me fait penser quelques fois à Finlay Quaye) et bassiste, accompagnée par le guitariste Dan Smith et le batteur du nom de Jamie Morrison, au look Joe Cocker période "Mad dogs and Englishmen" (1970), et au style musical proche de feu John Bonham. En effet, pendant toute la durée du concert, il n'a de cesse de matraquer son kit de batterie. J'assiste à un bon concert de rock, aux morceaux variés, avec en final une reprise de T. Rex, Children of the Revolution. La jeune chanteuse est une show-woman dont j'avais déjà apprécié les qualités scéniques lors du premier passage du groupe, au festival LES INROCKUPTIBLES à l'automne 2007. D'ailleurs, après le premier morceau joué, elle se déleste de ses sandales à talons compensés pour pouvoir mieux se mouvoir, pour descendre pieds-nus dans le public, et même traverser la salle. A un moment, elle se pendra à une poudre du plafond comme une gymnaste. Assurément spectaculaire, la demoiselle !

Je ne connais pas leurs disques studio, mais la musique proposée m'a fait un peu penser à Drugstore (groupe oublié), et à El Presidente. Je conclurai par une expression commune aux RNR Motherf***s : un bon petit concert ! »










Les Noisettes est un groupe originaire de Londres, emmenés par une tyrannique et sexy chanteuse d’origine zimbabwéenne, jouent du rock et bien souvent du roll, proche de celui de leurs cousins non éloignés des BellRays. En 2003, le groupe est formé par Dan et Shingai qui jouent dans Sonarfly. La même année, les jeunes hommes rencontrent le batteur et font une série de concerts ensemble. Une découverte rock. En mars 2007, les Noisettes arrivent dans les bacs avec leur premier album : What's the time Mr. Wolf ? Délits de fuite, leader déjantée, batteur explosif au cheveux longs et sabotage de tout l’univers du rock.

(http://www.myspace.com/noisettesuk)







































Shingai Shoniwa : vocal, guitar bass
Dan Smith : vocal, guitar
Jamie Morrison : drums











Wild Young Hearts (Wild Young Hearts - 2009)
Don't Give Up (What's The Time Mr. Wolf ?- 2007)
Don't Upset The Rythm (Wild Young Hearts - 2009)
24 Hours (Wild Young Hearts - 2009)
IWE (What's The Time Mr. Wolf ?- 2007)
Scratch Your Name (What's The Time Mr. Wolf ?- 2007)
Atticus (Wild Young Hearts - 2009)
So Complicated (Wild Young Hearts - 2009)
Beat Of My Heart (Wild Young Hearts - 2009)
The Count Of Monte Christo (What's The Time Mr. Wolf ?- 2007)
Every Now And Then (Wild Young Hearts - 2009)
Never Forget You (Wild Young Hearts - 2009)
Saturday Night (Wild Young Hearts - 2009)

Encore

Sister Rosetta
(What's The Time Mr. Wolf ?- 2007)
Children Of The Revolution (T-Rex Cover)

La durée du concert : 1h00






AFFICHE / PROMO / FLYER



















Aucun commentaire: