Opening: HUSH HUSH

Une circulation presque nulle (enfin, pour Paris…), et me voila devant le Trabendo une fois de plus bien en avance ! Heureusement le temps est clément ce soir, et je ne tarde pas à retrouver Livie. Le temps file vite jusqu'à l’ouverture des portes… Mais je ne peux m’empêcher de pousser un coup de gueule envers les videurs quand ils veulent nous faire patienter, nous les possesseurs de billets pour le Point FMR, pendant qu’ils font entrer ceux qui ont des billets « Trabendo ». Coup de Gueule donc de ma part, et après une grosse minute d’attente, ils nous font enfin entrer dans la salle.
Je prends position dans la fosse, derrière moi malheureusement - et pendant tout le concert - j’aurais droit à deux ou trois jeunes filles hystériques, hurlant systématiquement à chaque morceau… Pénible !
Mais avant cela il nous faut subir, oui j’ai bien dit subir, une première partie portant le nom de Hush Hush, en l’occurrence un personnage assez étrange au look improbable, on dirait un personnage du Far West américain dans son costume noir et avec sa longue barbe. Mais cela n’est rien à coté de ce qui nous attend : car le bonhomme, seul sur scène bien sûr, lance des samples à partir d’une petite machine posée sur une petite table ronde, et là c’est tout simplement DISCO NIGHT !!! Ou alors Saturday Night Fever featuring The Bee Gees qui auraient croisé en chemin Michael Jackson !!! Car la spécialité de Hush Hush, c’est la danse !! Michael is back, il s’est réincarné !! Le bougre danse d’ailleurs bien, mais quand on voit son physique, on ne comprend pas, car cela ne va pas ensemble. Et puis si sur le moment c’est drôle, se taper 30 minutes de ce truc, c’est un peu du foutage de gueule. Tiens, j’aurais bien vu cela en première partie des Stranglers il ya 30 ans , les canettes auraient volé bas !!! En plus, le gars chante, enfin quand je dis qu’il chante, il essaie de poser sa voix sur des voix, elles, déjà enregistrées. Irréel, mais sans intérêt !



Le groupe se retire, puis le manager fait un signe à Kata : trois doigts levés, indiquant le nombre de morceaux que le groupe compte jouer lors du rappel… Et effectivement Yeasayer revient pour un ultime tour de piste incluant deux morceaux dont Sunrise de 2007, avant de se retirer enfin, définitivement, après 1h20 de concert. Quelque part je suis un peu déçu, j’aurais tant voulu que le concert décolle, ce fut presque le cas avant les rappels, mais seulement « presque ».
Musicalement parfait, le show a peut-être péché par un manque de communication entre le groupe et le public, malgré un batteur qui, lors du rappel, est venu faire l’article et inciter le public à se manifester. Mais il semble que le groupe ait été assez fatigué. Néanmoins, et avec quelques jours de recul, je m’aperçois de plus en plus que j’ai assisté à un grand concert, avec des moments rares qui auraient mérités d’être encore plus magnifiés.
Fin du rêve, Livie me rejoint, excitée avec les yeux encore brillants, elle au moins ne se pose pas de questions… comme quoi, elle a tout simplement trouvé le concert GRAND ! On se dirige vers le merchandising, où nous faisons une razzia de CDs et de T-shirts… Et, surprise ! Le manager du groupe (enfin je pense que c’est lui), nous voyant plein d’objets dans les mains, nous propose de prendre les CDs et les set lists et d’aller les faire dédicacer par les membres du groupe. Nous, on est agréablement surpris, et aux anges ! Cinq minutes plus tard, notre bienfaiteur revient, avec les CDs et les set lists autographiés, nous sommes heureux comme des gamins, ce sont des petits plaisirs qui nous font du bien.
Oui, décidemment, et plus j’y repense, Yeasayer eet un groupe rare, et je suis d’autant plus heureux d’avoir pu les voir. »

Yeasayer est un groupe de rock expérimental originaire de Brooklyn, combinant psyché folk et New Weird America.
(http://www.myspace.com/yeasayer)
• All Hour Cymbals (We Are Free, 23 octobre, 2007)
• Odd Blood (Mute Records, 8 février, 2010)
• Odd Blood (Mute Records, 8 février, 2010)
Anand Wilder : vocal, guitar
Chris Keating: keyboards
Ira Wolf Tuton : bass
Luke Fasano: drums
Chris Keating: keyboards
Ira Wolf Tuton : bass
Luke Fasano: drums
1. The Children (Odd Blood - 2010)
2. Rome (Odd Blood - 2010)
3. Wait for the Summer (All Hour Cymbals - 2007)
4. I Remember (Odd Blood - 2010
5. Tightrope (Single - 2008)
6. 2080 (All Hour Cymbals - 2007)
7. Love Me Girl (Odd Blood - 2010)
8. Mondegreen (Odd Blood - 2010)
9. ONE (Odd Blood - 2010)
10. Strange Reunions (Odd Blood - 2010)
11. Madder Red (Odd Blood - 2010)
12. Ambling Alp (Odd Blood - 2010)
2. Rome (Odd Blood - 2010)
3. Wait for the Summer (All Hour Cymbals - 2007)
4. I Remember (Odd Blood - 2010
5. Tightrope (Single - 2008)
6. 2080 (All Hour Cymbals - 2007)
7. Love Me Girl (Odd Blood - 2010)
8. Mondegreen (Odd Blood - 2010)
9. ONE (Odd Blood - 2010)
10. Strange Reunions (Odd Blood - 2010)
11. Madder Red (Odd Blood - 2010)
12. Ambling Alp (Odd Blood - 2010)
Encore
13. Grizelda (Odd Blood - 2010)
14. Sunrise (All Hour Cymbals -2007)
AFFICHE / PROMO / FLYER
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