Opening : FUCKED UP


Notre périple continue après deux jours de tourisme à Barcelone et la visite de l’impressionnante Sagrada Familia, œuvre inachevée de l’architecte Gaudi, qui avait des idées assez singulières ou avant-gardistes sur la construction. Après un voyage en avion assez court, à peine une heure de vol, nous voici ce mercredi matin à Marseille. Beau temps mais plus frais qu'à Barcelone. Sortis de l'hôtel, nous trouvons un petit restaurant ou nous dégustons un couscous honorable et puis direction la salle du concert Le Dôme, par le métro. Première surprise, on s'aperçoit que le dernier métro est à 22h30... donc il faudra se rabattre sur un taxi pour effectuer le retour.
Arrivés sur place, l'attente commence dans le froid (incroyable) et le vent, loin de la douce tiédeur de Marseille. Cela nous permet de discuter avec deux jeunes filles, très charmantes groupies, qui attendaient depuis 14 heures et qui viennent D'Aix en Provence. Vers 19 heures, alors que l'on commençait à ressembler à de véritables pingouins, c’est l’ouverture des portes, s'ensuit une petite course qui nous permettra de nous retrouver devant les barrières, légèrement sur la droite par rapport à la scène mais idéalement bien placés.
20h30 : Fucked Up entre en scène. Le show est similaire à ceux d’Espagne avec la seule différence que le chanteur, à la fin du concert, préfère partir par le fond de la salle.


Tout va trop vite et le rappel arrive. "Keep the car running", excellent et efficace, avec la reprise du refrain par le public et le concert s'achèvera, comme d'habitude en apothéose, par un "Wake up" qui prend de l'ampleur et qui est repris en cœur, dans un recueillement assez magique, par toute la salle du Dôme, qui danse et applaudit avec enthousiasme.
Force est de constater qu'après ce troisième concert d'affilée, pour Gilles et moi, nous pouvons encore affirmer : « On n’est toujours pas rassasiés D'Arcade Fire et de leurs spectacles ». Effectivement, on ne peut pas nier que sur scène le groupe est vraiment trop bon et qu’on a encore reçu une sacrée claque. On est toujours sous ce charme qui a frappé très, très fort.
Les gens se pressent dehors et je remercie la police nationale de Marseille, vraiment sympa, pour nous avoir trouvé un taxi, après ce concert saluant une magnifique performance... une de plus. Et l’on se dit, en vrai fan,... après-demain à Lyon! »
Arcade Fire (également appelé The Arcade Fire) est une formation de rock indépendant originaire de Montréal, Québec, Canada, en 2000, jouant un rock émotionnel et inclassable. Il s'est développé autour du couple formé de Win Butler et Régine Chassagne . Cependant ils ne connaissent le succès qu'avec Funeral, qui paraît en 2004. Le groupe fait usage d'un large éventail d'instruments de musique — surtout de la guitare, de la batterie et de la guitare basse — mais aussi du piano, de l'alto, du violoncelle, du xylophone, de l'accordéon et de la harpe. La plupart des musiciens jouent de plusieurs instruments: sur scène, on peut ainsi voir Régine Chassagne passer de l'accordéon à la batterie ou Win Butler de la guitare à l'orgue.
(http://www.myspace.com/arcadefireofficial)
• 2004 : Funeral
• 2007 : Neon Bible
• 2010 : The Suburbs
• 2007 : Neon Bible
• 2010 : The Suburbs
Win Butler : Chant, Guitare, Piano, Basse.
Regine Chassagne : Chant, Accordeon, Batterie, Xylophone, Percussions, Clavier.
Will Butler : Clavier, Percussions, Xylophone.
Richard Parry : Clavier, Piano, Accordeon, Xylophone, Percussions, Basse.
Timothy Kingsbury : Basse, Guitare.
Sarah Neufeld : Violon.
Jeremy Gara : Batterie, Guitare.
La Setlist du Concert
ARCADE FIRE
ARCADE FIRE
01. Ready To Start (The Suburbs - 2010)
02. Month Of May (The Suburbs - 2010)
03. Neighborhood # 1 (Tunnels) (Funeral - 2004)
04. Rococo (The Suburbs - 2010)
05. Neighborhood #2 (Laïka) (Funeral - 2004)
06. No Cars Go (Neon Bible - 2007)
07. Haiti (Funeral - 2004)
08. Sprawl II (Mountains Beyond Mountains) (The Suburbs - 2010)
09. Une année sans lumière (Funeral - 2004)
10. The Suburns (The Suburbs - 2010)
11. The Suburns (Continued)(The Suburbs - 2010) 12. Suburban War (The Suburbs - 2010)
13. Intervention (Neon Bible - 2007)
14. We Used To Wait (The Suburbs - 2010)
15. Neighborhood #3 (Power Out) (Funeral - 2004)
16. Rebellion (Lies) (Funeral - 2004)
Encore
17. Keep The Car Running (Neon Bible - 2007)
18. Wake Up (Funeral - 2004)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire