

Première partie : Pokett – Anoraak


De retour vers 20h00, je suis toujours seul, cette fois-ci la grille est ouverte, je me retrouve avec 2 ou 3 personnes devant la porte, nous allons enfin pouvoir pénétrer à l'intérieur. Décor kitch, rétro, mélange de divers genres, salle en longueur, la scène se trouve tout de suite à
A 21h00, nous sommes une soixantaine, quand arrive un musicien qui se place devant son clavier et son ordinateur portable, il met en route l'ensemble : musique electronique, danse music, mélange de samples, de morceaux remixés en direct, le tout d'un bon niveau sonore, sa voix n'est pas désagréable. Au deuxième morceau il se présente « je suis Anoraak » : dans le public, un petit malin lui réponds « et moi Kway ». Quelle ambiance !! Il tire sa révérence au bout de 35mn, je ne suis pas adepte du genre mais je reconnais que le personnage a des qualités, finalement c'est une bonne surprise !
Assis sur une banquette, Jonathan prépare la set list pour chacun des musiciens, il est aidé par Princess Chelsea la petite nouvelle de la tournée. Changement rapide de matériel, et le groupe suivant arrive, ils sont 4 et se nomment Pokett, ils sont de Paris. Mélange de Pop et de Folk-Rock pas désagréable ma fois. Le son des deux guitares est en avant, en combinaison électrique ou acoustique / électrique, ils obtiennent un bon succès, quelques personnes présentes semblent déjà les connaître, les envolées sonores de multiples instruments joués par le bassiste leur donnent une touche personnelle. Le set se termine par Fall, un morceau qui commence en douceur, et finit dans un déferlement de guitares saturées, la grande classe ! A découvrir un peu plus, ce groupe méconnu pour moi... Dommage pour la set list, mais les musiciens la récupère, j'avais seulement pu noter le nom du dernier titre qui m'a vraiment emballé.
Finalement ils ont joué 40mn, les lumières se rallument et chacun reprend son matériel pour laisser la place au suivant.
Ils ont tous une joie immense de jouer devant un parterre si peu nombreux et bien chapeau bas. A mes côtés se trouve une Canadienne, qui a passé la première partie de la soirée à discuter avec le bassiste et à picoler !! Elle paraît maintenant bien allumée, elle tangue dangereusement plus qu’elle ne danse, je me marre de cette ambiance. Vers la fin ils nous annonce qu’ils joueront dans quelques semaines en ouverture de Broken Social Scene à L’élysée Montmartre, nom qu’ils reprennent plusieurs fois, ayant de grande difficultés pour le prononcer. Puis ce sont les rappels avec pour terminer « Polyester Meets Acetate » et la fin du concert qui sera vite passé 1h05mn au total.
Pluie d’applaudissements du public, ce n’est que mérité, vu la grande qualité de la prestation, pour moi cela ne faisait pas de doute, je suis conquis par ce groupe depuis un petit moment déjà, ils dégagent une telle énergie positive. Je retrouve les deux principaux membres sur le côté de la scène, il y a quelques amateurs pour acheter leur disque et discuter, ils sont très disponibles malgré l’heure et du faite qu’ils doivent partir rapidement, ils me diront qu’ils ont beaucoup de route à faire jusqu’à Barcelone, ville où ils doivent jouer le lendemain. Rendez vous donc au mois de Mai pour un autre grand moment de plaisir, merci encore je suis comblé la tête ailleurs, je regagne la station de métro et attrape au vol la dernière rame à 0h33mn. »




Heather Mansfield : vocals – organ – piano – clarinet.
Jonathan Bree : guitars – vocals – bass – synthés.
Princess Chelsea : keyboards – sax – backing vocals.
Jamie Power : drums.
+ 2 autres membres.
Jonathan Bree : guitars – vocals – bass – synthés.
Princess Chelsea : keyboards – sax – backing vocals.
Jamie Power : drums.
+ 2 autres membres.




Structure And Cosmetics (Structure And Cosmetics – 2007)
B.A.B.Y. (Brunettes Against Bubblegum Youth) (Structure And Cosmetics – 2007)
The Record Store (Mars Loves Venus – 2004)
Obligatory Road Song (Structure And Cosmetics – 2007)
Credit Card Mail Order (Structure And Cosmetics – 2007)
Her Hairagami Set (Structure And Cosmetics – 2007)
Holding Hands, Feeding Ducks (Holding Hands, Feeding Ducks – 2002)
Your Heart Dies (Mars Loves Venus – 2004)
Mars Loves Venus (Mars Loves Venus – 2004)
Maybe Baby (Cover Buddy Holly) The Moon In June Stuff (Holding Hands, Feeding Ducks – 2002)
Mary Kate & Ashley (---)
ENCORE
Dearest (---)
Polyester Meets Acetate (Mars Loves Venus – 2004)




The Brunettes - Her Hairagami Set


The Brunettes - Boyracer


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire